SECONDE PRO MRC
Métiers de la Relation Client
BAC
PROFESSIONNEL
PRÉSENTATION
- Permettre à l’élève de se connaître (entretiens individuels, travail sur les compétences, les qualités)
- Découvrir les métiers du Commerce, de la Vente et de l’Accueil ainsi que les entreprises du secteur au travers de situations empruntées à la réalité du terrain
- Préparer son projet personnel professionnel
LE PROFIL
- Attitudes commerciales
- Qualités de communication et relationnel
- Méthode et organisation
- Studieux
- Dynamique
- Présentation soignée
- Autonomie
- Sens du contact
NIVEAU REQUIS
- Après la classe de 3ème ou Seconde Générale & Technologique
FORMATION
Enseignement Général et Enseignement Professionnel
3 périodes de PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel)
Modalités d’évaluation : contrôle continu
SPÉCIALITÉS EN CLASSE DE 1ÈRE & TERMINALE
Métiers de l’Accueil :
Je me forme à un métier en relation avec la clientèle dans des domaines multiples et variés
Métiers du Commerce et de la vente Option A (Animation et Gestion de l’espace commercial) :
Je me forme à un métier de vendeur sédentaire